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Reporting et tableaux de bord : identifiez les bons KPIs pour piloter votre performance commerciale

Suivez vos KPIs grâce aux tableaux de bord HubSpot. Analysez vos deals, comparez les résultats et optimisez vos ventes pour plus de performance.


Piloter votre activité nécessite de suivre les bons indicateurs de performance (KPIs). HubSpot n'est pas un outil de BI complet, mais ses tableaux de bord et ses rapports offrent des centaines d'options standards et personnalisables.

Pour un administrateur, structurer ces rapports est indispensable pour comparer les résultats (vs. période précédente), analyser les raisons de pertes (close lost reason) et maintenir la visibilité sur les objectifs.

Ce que vous retrouverez dans cette vidéo :

— La différence entre un Dashboard (tableau de bord) et un Rapport (élément constitutif).


— L'utilisation des centaines de rapports "sur étagère" (standards) pour commencer l'analyse.— Le suivi de métriques clés : contacts créés, deals gagnés/perdus, comparaison avec l'année précédente.

— L'analyse des types de deals (New Business, Renew, Upsell) et des raisons de perte.


— La fonctionnalité de zoom sur la donnée pour voir les transactions spécifiques derrière un chiffre.


— La possibilité de créer des tableaux de bord dédiés par équipe ou par direction.


— Le partage récurrent des rapports par e-mail ou Slack (quotidien, hebdomadaire, mensuel) pour encourager l'amélioration des performances.

 



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