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Propriétés HubSpot : Créez un CRM structuré et performant

Rédigé par Thomas | Oct 19, 2025 11:15:12 AM

La qualité de la donnée est la fondation de tout CRM performant. En tant qu'administrateur, vous devez comprendre et utiliser les propriétés natives, mais aussi créer des propriétés personnalisées adaptées à vos besoins de reporting et de segmentation.

Pour garantir le remplissage, une règle d'or doit être respectée : toute propriété créée doit être visible quelque part par le commercial.

Ce que vous retrouverez dans cette vidéo :

— La prise de conscience et l'utilisation des centaines de propriétés natives existantes (ex. : source de la fiche, statut du lead, phase du cycle de vie).

— L'importance des propriétés de suivi des activités (date de la prochaine activité, nombre d'activités de vente, date de la dernière activité) pour surveiller si les transactions ouvertes sont au point mort.

— La bonne pratique : toujours afficher la propriété créée dans la fiche d'information pour s'assurer qu'elle soit remplie.

— L'utilisation de propriétés calculées pour le reporting (ex. : délai entre la création de la transaction et la date de passage en "Gagné").

— La bonne pratique de créer des champs fermés (listes déroulantes, cases à cocher) pour les propriétés de reporting (ex. : Motif de la conversion fermée perdue) afin de faciliter l'analyse quantitative.