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Tâches HubSpot : organisez la journée de vos commerciaux

Rédigé par Thomas | Oct 19, 2025 11:11:27 AM

Souvent sous-utilisé, l'outil Tâches est pourtant le meilleur moyen de rythmer et de structurer la journée d'un commercial. En tant qu'admin, vous pouvez automatiser la création de tâches pour des relances ou des actions spécifiques (lead perdu, contact entrant dans un workflow), réduisant le chaos et permettant au manager de surveiller la charge de travail et la réactivité des équipes.

Ce que vous retrouverez dans cette vidéo :

— Le rôle de la tâche : une fiche d'information associée à un contact/entreprise/transaction, représentant une action à faire (appel, e-mail, reporting).

— L'importance de se créer des vues de tâches personnalisées (aujourd'hui, en retard, à venir).

— La fonctionnalité "Playlist des Tâches" : commencer les tâches une par une (par exemple, tous les appels), ce qui permet un gain de rapidité d'exécution.

— L'utilisation des Files d'Attente de Tâches (Task Queues) pour grouper les tâches par catégorie (appel, e-mail, SQL à traiter) et les exécuter au moment le plus opportun.

— La création de tâches de manière automatique via un workflow (ex. : un nouveau SQL entre, une tâche "Nouveau SQL à traiter" est créée et attribuée).

— Des exemples concrets d'usage (traitement d'un formulaire, relance d'un lead inactif, vérification de la qualité des données).