L'échange de courriels pour fixer un simple rendez-vous est une perte de temps classique. La page de planification de réunion d'HubSpot est un outil ultra-performant pour éliminer ces frictions et remplir le carnet de rendez-vous des commerciaux plus simplement.
Pour l'administrateur, il est également crucial pour l'équité des équipes, grâce à la fonction de distribution de leads.
Ce que vous retrouverez dans cette vidéo :
— La page de planification comme alternative efficace aux échanges d'e-mails pour trouver des créneaux.
— La création de plusieurs liens de réunion, chacun avec une durée et un libellé spécifiques.
— Les paramètres supplémentaires avancés : délai de préavis minimum, période de battement entre les réunions.
— La personnalisation du formulaire de réunion pour capturer des propriétés de contact ou poser des questions personnalisées (ex. : "Pourquoi ce rendez-vous ?").
— Les automatisations natives (cochables) : envoi d'e-mail de confirmation et rappels préréglés (ex. : 1h ou 3 jours avant).
— Les différents types de réunions : individuelle, en Groupe (avec plusieurs personnes spécifiques), ou en Rotation (Round Robin).
— L'intérêt de la rotation pour distribuer équitablement les opportunités générées par le marketing (ex. : chacun prend 1/N des appels entrants).