Hubspot club users

Séquences HubSpot : automatisez votre prospection commerciale

Rédigé par Thomas | Oct 19, 2025 11:08:10 AM

Gagner du temps et standardiser les échanges sont les objectifs principaux de l'automatisation commerciale. Les Séquences (à ne pas confondre avec les workflows marketing) sont au cœur de la prospection, permettant d'automatiser des envois d'e-mails et de relances ciblés pour couvrir un champ d'action qui serait impossible manuellement.

Leur paramétrage est essentiel pour garantir une approche naturelle et efficace.

Ce que vous retrouverez dans cette vidéo :

— La différence fondamentale entre les Séquences (envoi au nom du commercial) et les Workflows marketing (envoi au nom de l'entreprise).

— La possibilité d'intégrer des e-mails automatisés avec des délais personnalisés (jours ouvrables).

— L'utilisation de la beta de séquences dynamiques pour créer automatiquement des tâches d'appel uniquement pour les contacts ayant manifesté un intérêt (ex. : deux ouvertures d'e-mail ou un clic).

— L'arrêt automatique de la séquence si le contact répond ou prend rendez-vous.

— Les différentes méthodes d'inscription des contacts (manuelle, en masse via une vue filtrée, ou automatisée depuis un formulaire/workflow Enterprise).

— L'importance de définir l'objectif de la séquence (acquisition, nurturing, fidélisation).